Le meilleur réseau national pour exploiter votre centre de stockage

Les témoiganges de nos licenciés

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Nicolas Tranquart, j’ai 42 ans, je suis diplômé de Telecom Paris Tech et de la Paris ESLSCA Business School. Je travaille en tant que responsable Innovation et Intelligence Economique, essentiellement pour les régions. J’interviens aussi en tant que professeur en école d’ingénieur depuis plus de 10 ans.   Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Oui pour voir les différents positionnements marchés.   Pourquoi avoir créé votre société avec le support de selfstock.com  ? La franchise est une approche intéressante pour se lancer en tant qu’entrepreneur, car le concept est déjà validé, et l’on bénéficie d’un retour expérience très intéressant. J’apprécie le choix de la licence de marque Selfstock.com qui est un réseau à taille humaine.   Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.com  ? Le concept de l’espace stockage, discount, simple, avec des tarifs affichés, clairs et attractifs et une réservation en ligne m’a paru très juste et pertinent dans le monde d’aujourd’hui. De plus, une bonne relation avec les différents responsables Selfstock.com rencontrés s’est établie rapidement. Enfin une bonne rentabilité de l’activité bien sur.   Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? Pour ma part, j’ai eu pas mal d’autonomie (ce que je souhaitais), et j’ai pu compter sur l'équipe de selfstock.com quand j’avais des questions ou besoins de support de leur part. Ce que j’ai apprécié c’est leurs conseils notamment pour des fournisseurs, sans que cela soit une obligation non plus. Et leurs disponibilités.   Avez-vous rencontré des difficultés ?  Non, mais trouver un terrain n’est toujours facile selon la zone où vous souhaitez vous installer.   Au lendemain du lancement, aviez-vous déjà des réservations ? Oui. Je dirais même qu’une semaine avant l’ouverture nous avions déjà des demandes.   Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ? Non je ne pense pas du tout. Il y a pleins de choix basés sur des retours d’expériences que l’on ne soupçonne pas.   Quels sont vos projets futurs avec selfstock.com ?  Bien enclencher l’ouverture de notre site de Metz Actipole, et passer à l’ouverture d’un deuxième site dans les 6 mois.  
Stockeur associé, Investisseur, Centres de Bergerac et Nancy
Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? oui mondial box Pourquoi avoir créé votre société avec le support de selfstock.fr ? bonnes sensations avec David, complémentarités et synergies possibles Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.fr ? acteur en place, pas de droit d'entrée, coûts de gestion sur base 12,00 euros/box loués raisonnable et de fait,  possibilité d'ouvrir un ou plusieurs centres éloignés de mon domicile Avez-vous monté rapidement votre flotte de containers ? oui Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? oui Avez-vous rencontré des difficultés ? peu a dire vrai Au lendemain du lancement, aviez-vous déjà des réservations ? non, mais rapidement Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ? oui mais bcp plus compliqué Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?  la connaissance du métier, l'habitude de la pratique et la prise en charge du back office. Qu'en attendez-vous par la suite ? Le maintien des relations actuelles (+ si affinités ..) Quels sont vos projets futurs avec selfstock.fr ? a imaginer Enfin, quels conseils donneriez-vous aux futurs partenaires ? attention aux délais entre la conception et l'ouverture/la réalisation. Attention également aux délais des retours sur investissements (ce n'est pas du commerce).  
Stockeur associé, Investisseur, Centre de Chambly
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? ​Je suis Alexandre, j'ai 26 ans, je suis diplômé de l'ESG et l'ESTP, je travaille actuellement dans une société de gestion à Paris et j'y gère un fonds pour des investisseurs Institutionnels. L'entrepreneuriat m'a toujours passionné depuis petit j'aime développer des projets : Selfstock est l'un des plus beaux. Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? ​Oui pour information sur l'offre et les prix concurrents. ​ Pourquoi avoir créé votre société avec le support de selfstock.fr ? Le service selfstock.fr est simple, il fonctionne avec peu de personnel. L'ouverture d'un centre est un investissement mesuré et proportionnel au développement qu'on veut lui donner. Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.fr ?  ​​La création du centre selfstock.fr est issue d'une relation de confiance instaurée très rapidement avec les fondateurs de la marque. Le mode d'association imaginé ensemble et le mode fonctionnement issus de l’expérience des fondateurs m'ont convaincus et ont fait de l'ouverture de notre premier centre un succès. ​Avez-vous monté rapidement votre flotte de containers ?  ​247 Containers, ​377 box à louer sur un centre ouvert le 20 Février 2014 Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? ​L'équipe Selfstock est très réactive et très compétente. Nous travaillons par mail ou par téléphone dès que nous en avons besoin. ​ Avez-vous rencontré des difficultés ?  ​Oui comme dans toute création de société mais jamais en lien direct avec le service Selfstock. ​ Au lendemain du lancement, aviez-vous déjà des réservations ? ​Oui. En 3 ans nous sommes plein. ​ Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ? ​Oui mais l'investissement qui aurait été à faire pour développer l’expérience client, l'outils informatique, le business modèle, le fonctionnement du centre, la connaissance du métier... aurait été tout autre et surtout il aurait été incompatible avec un métier en parallèle. L'association est créatrice d'idée et améliore sans cesse le service rendu aux clients. Nous avons affiner avec le temps l'offre selfstock.fr et j’espère qu'elle évoluera encore pour parfaire l’expérience consommateur. Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ? ​Dans notre mode d'association, Selfstock gère plus particulièrement 'la demande" et je m'occupe plus particulièrement de "l'offre" sur place. Quels sont vos projets futurs avec selfstock.fr ​J’espère ouvrir de nouveaux centres et développer le centre actuel. ​ Enfin, quels conseils donneriez-vous aux futurs partenaires ?  ​"Tant qu'on a pas poser une boite on peut pas savoir ! Alors Allez-y !"​  
Stockeur associé, Investisseur, centre de Brétigny Sur Orge
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  propriétaire,et gerant d entreprises Pourquoi avoir créé votre société avec le support de selfstock.fr ? cela me convient Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.fr ? la methodologie et les outils innovants Avez-vous monté rapidement votre flotte de containers ? oui , sur 2 ans Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? tres bien Avez-vous rencontré des difficultés ? aucune Au lendemain du lancement, aviez-vous déjà des réservations ? je ne sais plus ! Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ? oui, mais plus longuement Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? un partenaire qui parle le même langage Quels sont vos projets futurs avec selfstock.fr ? développer Enfin, quels conseils donneriez-vous aux futurs partenaires ? lancer vous !!!!
Stockeur associé, Investisseur, Centres de Nevers et Tours
Salarié dans une grande entreprise, je souhaitais créer en parallèle de mon activité, un centre de stockage facile à monter et sans les soucis de la gestion clientèle. Mon partenariat avec la société SELFSTOCK suite à la rencontre avec Monsieur FOURNIER répondait à mon attente car il m’a suffit d’acquérir un terrain en zone industrielle et SELFSTOCK, grâce à son expérience et ses contacts, a géré la mise en place des conteneurs, la découpe de ceux-ci, l’installation de la vidéo-surveillance, l’aménagement du terrain pour l’accueil des premiers clients. Grâce à sa puissance de communication, le remplissage des boxes a démarré assez rapidement pour atteindre après 18 mois d’activité 70% de taux de remplissage. La centrale de réservation en ligne me permet de surveiller en direct les entrées des nouveaux clients et d’avoir le reporting des locations, des disponibilités, .... L’accès à la centrale de réservation et au système de vidéo-surveillance à distance reportés sur mon smartphone me facilite la surveillance de mon centre de stockage 24h/24h lors de mes déplacements professionnels ou même lors de mes vacances. Cette nouvelle activité en complément de mon emploi ne me monopolise pas trop de temps, un passage une à deux fois par mois sur le centre de stockage suffit pour faire l’état des lieux des boxes rendus et de les préparer pour les remettre à disposition en ligne. SELFSTOCK gère pour moi le flux client, la gestion courante, les impayés, toute la communication et la publicité.... Je suis donc libéré de la majorité des tâches ingrates liées à toute activité commerciale tout en m’assurant un complément de retraite pour les années à venir.  
Licencié, Bourges